Spectacle I Solo à La Plaine saint Denis le 3 octobre 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle I Solo à La Plaine saint Denis

I SOLO

« Je me suis toujours demandé si ce n'était pas la lumière du spectacle qui me faisait jongler. Ou alors la musique ?

Peut-être tout simplement, la parole ! Une parole qui génère le jonglage alors... Va savoir...

Tout est dans le tout. »

© Jérôme Thomas – 10/04/18

i-Solo, c'est Jérôme Thomas qui se réinvente dans une approche de la scène toujours très physique, néanmoins transformée par des textes de son cru, sur le jonglage, l'art et l'existence, qu'il porte avec une justesse et une sincérité bouleversantes.

Il entre en scène, une scène qui est toutes les scènes où il a joué depuis trente-cinq ans, et tout simplement « la » scène.

Entre jonglage, danse, interrogations philosophiques, humour et jeux sonores électro-futuristes, Jérôme Thomas met en oeuvre une écriture dont les fulgurances verbales rythment les grands moments de sa poésie jonglée.

Le rapport avec la musique, qui tend souvent à la fusion avec le jonglage, est poussé ici encore plus loin, plus haut, dans des contrées inexplorées où le jonglage s'entend et la musique se voit...

Au delà des modes et des époques, i-Solo révèle un véritable parcours d'artiste en liberté, et l'immense showman qu'il est, improvisateur hors du commun, capable en même temps de la plus grande précision, nous touche au plus profond.

Distribution :

Jérôme Thomas : texte et interprétation / Aline Reviriaud : mise en scène / Gérald Chagnard : mise en son / Jive Faury et Jérôme Thomas : chorégraphie / Emmanuelle Grobet : création des costumes et accessoires / Bernard Revel : création lumière / Dominique Mercier-Balaz : régie lumière / Etienne Arnaud : régie son

Daniel Doumergue, Dominique Mercier-Balaz, Frédéric Soria : construction Agnès Célérier : directrice de production

Crédits photos : Christophe Raynaud de Lage / Relations presse : Olivier Saksik

Mentions obligatoires :

Production : ARMO/ Cie Jérôme Thomas

Coproduction Cirque Jules Verne, Pôle National Cirque et Rue d'Amiens avec le soutien du Sirque Pôle National Cirque de Nexon, Nouvelle-Aquitaine (résidence de création), merci à la Minoterie, scène conventionnée jeune public de Dijon, Bourgogne-Franche-Comté, à l'ARTDAM Bourgogne-Franche-Comté et à la ville de Dijon.

Durée : 1 heure 15

Âge : tout public - à partir de 8 ans

Pour choisir votre spectacle ou composer votre abonnement, nous vous invitons à bien consulter les âges indiqués et préconisés par les artistes et l'équipe de l'Académie.

N° téléphone accès PMR : 01 49 46 00 00

Bar sur place ouvert 1 heure avant/après la représentation

Accès par le RER D

10 mn de Châtelet-Les Halles, 5 mn de Gare du Nord, arrêt Stade de France - Saint-Denis

L'Académie Fratellini se trouve à 200 m à droite de l'esplanade.

Accès par les bus 139 et 173 arrêt Landy-Cheminots, 153 arrêt Wilson de Pressensé

En voiture

A 5 mn de la Porte de la Chapelle, par la N1 direction La Plaine, puis fléchage ou par l'autoroute A86 sortie Stade de France, suivre direction La Plaine puis fléchage Possibilité de stationnement dans la rue des cheminots.

Tous les artistes de I Solo