Concert Marco Oliveira à Les Lilas le 11 octobre 2018

11 jeudi octobre 2018

20h30

Théâtre Du Garde-chasse (2 Avenue Waldeck Rousseau)

Prix : De 9.00 € à 20.50 €

Plus d'infos sur le concert Marco Oliveira à Les Lilas

Le jeune chanteur lisboète Marco Oliveira se produira au Théâtre du Garde Chasse dans le cadre de la 22e édition du Festival de l'Imaginaire !

Une voix puissante, haute, un chant souple, fluide et émouvant, c'est ce qui frappe d'abord à l'écoute du fado de Marco Oliveira. Ce jeune chanteur nous entraîne irrépressiblement dans la mélancolie tour à tour douloureuse et dansante du fado, la destinée, le fatum latin...

Unanimement reconnu comme l'étoile de la nouvelle génération du fado, le jeune lisboète Marco Oliveira s'inscrit dans la lignée des grands artistes dont il s'inspire, tels Amália Rodrigues, António dos Santos ou António Rocha avec lequel il s'est produit au Musée du Fado. Doué d'un ambitus vocal rare, son chant frappe par sa sincérité et son naturel, sa capacité à interpréter un fado renouvelé et pourtant toujours traditionnel, ancré dans l'univers indicible de la saudade, la mélancolie nostalgique. Marco est accompagné à la guitare portugaise par l'excellent Miguel Amaral.

« Rien de ce que tu peux dire ne peut me faire revenir », écrit et chante Marco

sur son dernier album, dans la Valse 27 aux Adieux. Nous avions parié que les

concerts au Théâtre de l'Alliance dans le cadre du 21e Festival de l'Imaginaire n'étaient que les prémisses d'un retour, ce spectacle aux Lilas en témoigne !

Distribution :

Marco Oliveira : chant et guitare viola

Miguel Amaral : guitare portugaise

Site web : http://www.festivaldelimaginaire.com

Infos réservation :

Tél. 01 43 60 41 89

Tous les artistes de Marco Oliveira

  • Marco Oliveira •