Concert Pandit Shyam Sundar Goswami à Montreuil le 19 septembre 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Pandit Shyam Sundar Goswami à Montreuil

La musique est l'âme de ma vie? dis Panditji

Certains artistes parlent de lui comme d'un « bijou ». D'autres évoquent « la magie » de sa voix.

Il sera à la Marbrerie le 19 Septembre 2018.

Né d'une famille de musiciens, Shyam Sundar Goswami est formé à l'École du «Kirana Gharana» Il à une maîtrise en Hindustani Classical Music de la prestigieuse Université Rabindra Bharati à Calcutta. Sa spécialité est le « Kheyal » bien qu'il maîtrise aussi Thumris, Bhajans, et aussi le Kirton Classique, très ancien style qui tend à disparaître et pour lequel il se passionne. Avec ténacité et acharnement , il a fouiné dans les villages les plus retirés du Bengale - et même au Bangladesh- pour trouver les Maitres, souvent en fin de vie, qui lui ont « passé » les mélodies anciennes. Le Kirton classique est à l'origine du Dhrupad (autre forme du chant classique)

Il a commencé cette recherche il y a plusieurs années et a obtenu une bourse du gouvernement fran?ais qui lui a permis de séjourner a La Cite Internationale des Arts et de collaborer avec des musiciens du monde entier.

Dans un profond respect pour la rigueur et la pureté technique, il nous invite à chaque concert à pénétrer l'âme intime du rag, avec sa déclinaison de sentiments : la mélancolie, le doute, la tristesse, l'anxiété, mais aussi l'amour, la passion, la joie, l'allégresse, etc.

Avec force et subtilité, sa voix nous entraîne dans un monde d'émotion et d'émerveillement.

Il foulera la scène de la Marbrerie en septembre accompagné d'un joueur de tabla, un joueur de Esraj ainsi qu'une joueuse de tampoura.

Site web : http://lamarbrerie.fr/pandit-shyam-sundar-goswami/

Infos réservation :

Tél. 01 43 62 71 19 - Email. contact@lamarbrerie.fr