Concert Rami Khalifé Présente Lost à Montreuil le 14 novembre 2018

14 mercredi novembre 2018

20h00

La Marbrerie La Marbrerie

Prix : De 15.00 € à 18.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Rami Khalifé Présente Lost à Montreuil

? LOST - sortie d'album - Concert -

Guests Bachar Mar-Khalife & Aymeric Westrich

Lost est une approche personnelle et contemporaine du piano.

Rami Khalifé partage une conversation à travers la symbiose totale entre son corps et le piano.

Lost transgresse les idées établies, casse les codes en se pla?ant dans une vision punk, totale et subversive. Son but ultime est de transformer cet instrument classique en un instrument d'avenir, le drapant de milles et unes couleurs parfois organiques parfois synthétiques, tantôt mélodiques tantôt percussives.

Lost est un voyage dans le temps mais résolument tourné vers le futur, qui fusionne différents mondes en un seul et unique: l'Orient et l'Occident, le baroque du XVIIème siècle, le XVIIIème siècle et l'électro; le psychédélique et le classique.

Ils s'unissent tous ; se transformant, le temps d'un concert, en une seule entité

? RAMI KHALIFE

?????????????????????????????????????

Rami Khalifé, pianiste et compositeur inclassable, membre du duo Aufgang, est né à Beyrouth en 1981. Il est le fils de Marcel Khalifé, icône de la chanson arabe au Moyen-Orient, artiste sacré Unesco Artist for Peace?, et le frère du musicien Bachar Mar Khalifé. Depuis quelques années, après ses études au Conservatoire de Boulogne-Billancourt et à la Julliard School de New York où il découvre l'électro et rencontre Francesco Tristano et Aymeric Westrich avec qui il fondera Aufgang, il poursuit une carrière internationale comme pianiste et compositeur de musique qui transgresse les limites.

L'ensemble de son travail se nourrit de son ve?cu à Beyrouth pendant la guerre du Liban, et de son brutal exil à Paris à l'âge de 8 ans.

Annoncé comme un «musicien de calibre extrême et de pure expression... un détour expérimental bienvenu dans la norme d'aujourd'hui et dans le monde relativement conformiste de la composition classique... il est tout à fait nouveau» par le Daily Star, il n'est pas étonnant que Rami Khalifé ait émergé comme l'un des jeunes compositeurs les plus passionnants du XXIème siècle

Rami est accompagné par son frère Bachar Mar-Khalifé et Aymeric Westrich aux percussions.

Site web : http://lamarbrerie.fr/14-nov-2018-rami-khalife/

Infos réservation :

Tél. 01 43 62 71 19 - Email. contact@lamarbrerie.fr

Tous les artistes de Rami Khalifé Présente Lost