Concert Sound From Lisboa #1 : Luso Beat à Montreuil le 23 septembre 2017

23 samedi septembre 2017

19h30

La Marbrerie

10.00 €

Plus d'infos sur le concert Sound From Lisboa #1 : Luso Beat à Montreuil

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Les soirées Sound from Lisboa débarquent sur Paname !

Lisbonne, capitale cosmopolite aux milles couleurs. De Macao à Luanda, de Praia à Rio de Janeiro, les rues de Lisbonne dansent aux sons du marrabenta, kuduro, funana, kizomba, samba et bien d'autres. Un laboratoire culturel où la technologie s'allie à la tradition dans un processus de création, où le folklore cohabite avec la musique éléctronique.

? DJÊU ?? (Live)
Djêu - groupe de musique Capverdienne - doit son nom à l'Ile aux Oiseaux qui ferme la Baie de Porto Grande, symbole fort pour les natifs de São Vicente et de Santo Antão. Le groupe est né de la rencontre entre les frères Elton et Valdir Da Cruz Lima et la chanteuse Mónica Landim, réunis autour de la même envie : partager leur culture et le patrimoine de leur pays en s'inspirant d'un répertoire traditionnel. Aujourd'hui, la musique de l'archipel continue de se développer et de se moderniser grâce aux oeuvres de remarquables auteurs-compositeurs. C'est dans cette idée d'ouverture aux « musiques actuelles » que le combo vient d'enregistrer à La CLEF (Saint-Germain-en-Laye) son premier EP baptisé « Preto I Branco ».

? REBEL UP GATO SEB ?? (DJ set)
Il est l'un des membres fondateurs du légendaire collectif Rebel Up! Soundclash de Bruxelles, véritable ville Belge 'latino mestizo' du nord avec une scène global bass très active. Organisateur des soirées AfroTuga, dans la même veine que Sound from Lisboa,
Rebel Up a réuni les meilleurs artistes et dj's Luso beat (tels que les dj's de Pincipe Discos).
Des dancefloors de Buenos Aires à São Paulo, Recife et Lima, Rebel Up! SebCat a marqué les esprits en jouant des tueries de la scène latin undergound locale pendant ses tournées là-bas.
Latino overdrive time !

? MANUCHO & YORUBA ?? / ?? (DJ set)
Fondateurs du collectif Sound from Lisboa : la rencontre des différentes cultures lusophones mêlées aux sonorités électroniques d'aujourd'hui. Du fado de Lisbonne, kuduro ou semba d'Angola, Funana du Cap Vert, Samba-Carnaval du Brésil, le duo explore tous les territoires lusophones qui se sont forgés une identité musicale propre.

Présenté par Musique and Co. Productions

Ouverture des portes à 19h30, bar et restauration sur place.

Site web : http://lamarbrerie.fr/sound-from-lisboa-1-luso-beat/

Infos réservation :

Tél. 01 43 62 71 19 - Email. contact@lamarbrerie.fr