Concert Jazz migration #4 - three days of forest + house of echo + no tongues + melusine à Pantin le 3 décembre 2018

3 lundi décembre 2018

20h00

La dynamo de banlieues bleues La dynamo de banlieues bleues

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert Jazz migration #4 - three days of forest + house of echo + no tongues + melusine à Pantin

La Dynamo - Septembre/Janvier 2018

JAZZ MIGRATION #4

Concert de présentation en avant-première des quatre groupes lauréats de la cuvée 2018 du dispositif Jazz Migration.

-

THREE DAYS OF FOREST

France / Les trois musicien.ne.s de ce trio ont le goût de fureter dans les genres musicaux les plus divers pour chiner la rareté et l'émotion.

Leur nouvelle création s'inspire de la lecture d'autrices afro-américaines comme Rita Dove et Gwendolyn Brooks, figures essentielles d'une poésie protestataire, ode à toutes les libertés. Le trio revisite ces poèmes sous une forme de protest song électrique, et crée un folklore imaginaire, onirique et halluciné.

+

HOUSE OF ECHO

France / House of Echo est né en 2012 de la rencontre du pianiste Enzo Carniel et du guitariste Marc-Antoine Perrio, autour du désir de créer des musiques espacées et improvisées, qui reconnectent et réconcilient l'écoute et le temps.

Loin de toute urgence, leur musique se développe et s'échafaude dans la durée, dans un tramage subtil de couleurs et de timbres, entre abstraction mélodique et groove allusif, frémissement de textures dessinant des paysages auditifs au fort pouvoir onirique.

+

NO TONGUES

France / Quatre musiciens nantais s'exilent dans un répertoire vocal ancestral tiré du magnifique disque Les Voix du Monde.

Un chant de funérailles aux consonances de jeu d'enfant, un paysan vendéen menant ses boeufs aux labours, deux femmes inuits jouant un chant de gorge ponctué de rires. Cheminant dans l'imaginaire, ces chants concentrent la force musicale créée par les humains au fil de leur évolution. No Tongues, bien ancré dans son époque, en fait une danse avec le passé pour éclairer le présent.

+

MELUSINE

France / Le quintet Melusine est le résultat d'un travail collectif mené et pensé sur le long terme qui s'inscrit à la fois dans la musique improvisée et la musique écrite inspiré par l'héritage de la musique Jazz et la musique dite savante.

Il est un orchestre à la pensée architecturale, structurée, narrative, libre grâce à l'improvisation et transversale de part ses univers contemporains et populaires.

Site web : http://www.banlieuesbleues.org/1_agenda.php

Infos réservation :

Tél. 0149221013 - Email. cecile.niasse@banlieuesbleues.org

Tous les artistes de Jazz migration #4 - three days of forest + house of echo + no tongues + melusine

  • No Tongues •
  • Mélusine •