Concert Thomas Enhco & Faraj Suleiman à Rosny Sous Bois le 7 novembre 2020

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Thomas Enhco & Faraj Suleiman à Rosny Sous Bois

Soirée deux pianos en solo

Tout public

Durée : 2h avec entracte

Thomas Enhco

Thomas Enhco est de cette génération de pianiste à 360° !

Il n'a pas 30 ans mais a déjà joué avec un nombre ahurissant de musiciens, venus du jazz évidemment mais aussi du classique ou de la chanson. Et de Mike Stern à Jane Birkin en passant par Jack DeJohnette, Maxim Vengerov, Vadim Repin, Daniel Humair, Ibrahim Maalouf, Christophe ou bien encore la percussionniste bulgare Vassilena Serafimova, pour n'en citer que quelques-uns, il a embarqué son piano sur tous les sentiers possibles. En trio comme en solo, Thomas Enhco est surtout un improvisateur inspiré. Un improvisateur qui comme son idole Keith Jarrett aime flouter les frontières entre jazz et classique, et qui s'applique surtout à placer la narration au coeur de sa musique, qu'il soit lyrique ou plus introspectif. Des valeurs à retrouver dans son nouvel album « Thirty ».

Faraj Suleiman

Compositeur et pianiste palestinien, Faraj Suleiman conjugue les rythmes et mélodies arabes qui ont bercé son enfance, avec le jazz et le tango.

Après des débuts au piano pour la première fois à l'âge de trois ans, il joue son premier concert alors qu'il n'a que cinq ans. Suite à une formation tournée vers la musique classique, il se tourne vers de nouvelles expériences et cherche de nouvelles manières de mêler ses influences orientales et occidentales, que ce soit en piano solo, en quartet ou accompagné d'un orchestre.

Tous les artistes de Thomas Enhco & Faraj Suleiman