Concert Biga*ranx + Première Partie à Tremblay en France le 1er décembre 2017

Plus d'infos sur le concert Biga*ranx + Première Partie à Tremblay en France

Biga Ranx

Après une Cigale, un Trianon, un Bataclan et l'Olympia, plus de 500 dates en France et en Europe, Biga*Ranx, inclassable, mixe toutes les musiques qu'il affectionne créant ainsi son propre univers à l'énergie débordante.

Un nouveau style entre reggae, hip-hop, dub et électro : le rub-a-lounge. Sous son label Brigante records il compose en tant que TELLY et développe son école.

Dans son dernier album "1988" participent des artistes venus d'univers très variés. Sur le titre « Monday », on retrouve ainsi le trio le plus en vue du moment L.E.J., avec qui l'artiste entretient une complicité de longue date, en combinaison (pour le moins inédite) avec le pionnier du hip-hop hexagonal Akhenaton. Sur « Veleda » c'est Big Red, moitié du légendaire duo Raggasonic, qui vient poser ses textes en français avec son flow reconnaissable entre tous. On retrouve aussi une combinaison explosive avec le rappeur Biffty sur le morceau « Petit Boze ». Il collabore aussi avec le rappeur autrichien Ruffian Rugged sur "Tropic Sky"; et Atili Bandalero ( son frère) sur "Contrebande".

Album 1988 (XRay production/ Wagram) disponible