Concert Pablo Moses + Black Ship Company à Tremblay en France le 20 octobre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Pablo Moses + Black Ship Company à Tremblay en France

PABLO MOSES fait partie de ces artistes qui ont vécu et fait l'âge d'or de la musique jamaïcaine. Rasta, rebelle et révolutionnaire il est influencé par les plus grands penseurs de la conscience noir tels que Steve Biko, Marcus Garvey et Stokely Carmichael, avec une vision engagée du sort de l'homme noir en général et de la Jamaïque en particulier. Il sort son premier album "Revolutionary Dream" en 1975, il travaille ensuite avec Studio One et divers producteurs. Grâce à ce disque, Pablo jouit rapidement d'un grand succès et d'une notoriété internationale et sort ensuite l'album incontournable "A song". Il produira plus de 10 albums jusqu'en 1998.

Pablo Moses réapparaît en 2010 avec "The Rebirth". Il retrouve ici certains de ses vieux complices musiciens qui ont écrit les plus belles pages de la musique jamaïcaine. Notamment le duo Sly Dunbar & Robbie Shakespeare, le saxophoniste Dean Fraser, indispensable à toute section de cuivres qui se respecte.

Cet été 2017, son dernier album "The Itinuation" co-produit par Harisson Stafford (Groundation) reçoit

un accueil unanime. En tant que véritable rasta, Pablo se doit de rester le plus sincère et le plus proche possible de ses convictions. «Ma seule religion est l'amour, l'égalité des droits et la justice pour tous».

Première partie: BLACK SHIP COMPANY

Les 6 jeunes musiciens parisiens de Black Ship C° explorent minutieusement les différents grooves de la musique jamaïcaine. Mettant un point d'honneur à soigner leurs sonorités, le groupe se place à la dérive du reggae des 70's.

Laissez-vous embarquer dans ce drôle de bateau noir, intérieur dub, dont l'ambiance enivrante vous garantit une agréable traversée

Tous les artistes de Pablo Moses + Black Ship Company