Spectacle L.steiner/a.ajmone/j.flierl à Bagnolet du 29 au 31 mai 2018

Du

29 mardi mai 2018

au

31 jeudi mai 2018

19h30

Théâtre le colombier Bagnolet

16.00 €

Plus d'infos sur le spectacle L.steiner/a.ajmone/j.flierl à Bagnolet

LILIAN STEINER (Australie)

NOISE QUARTET MEDITATION | 2 danseuses et 2 musiciens | 40 minutes

La chorégraphe australienne Lilian Steiner nous offre une forme alternative d'une expérience méditative. Interprété par deux danseurs et deux percussionnistes, Noise Quartet Meditation explore le pouvoir de la tranquillité dans sa relation avec le chaos. Comme un dialogue entre la turbulence et le calme, l'esprit capitule et le corps découvre un état intensifié de conscience.

ANNAMARIA AJMONE (Italie)

TRIGGER | solo | 20 minutes

Trigger est un système mobile qui s'adapte. Trigger remodèle la géométrie des espaces, et vice-versa, l'espace transforme l'action performative. La chorégraphie se développe de l'intérieur et à l'extérieur du périmètre délimité sur scène, et se constitue d'unités de mouvements pré-établis qui

sont disposés les uns avec les autres de manière instantanée. Trigger est une exploration personnelle qui a pour but de transformer un espace en « lieu ». Cela devient un abri, un point de passage et le nid d'un corps qui, dans un état d'écoute perpétuelle, amplifie les espaces internes et externes.

ELIAS AGUIRRE (Espagne)

PEZ ESFINGE | duo | 20 minutes

Immobilité apparente, PEZ ESFINGE est un travail de recherche sur les détails de la nature sous-marine qui restent inconnus, des espaces qui semblent apparemment calmes. Certains poissons donnent l'impression d'être ancrés sur place et c'est ce qui arrive lorsqu'ils nagent à contre courant. Ce sont des créatures presque invisibles grâce à leurs camouflages et deviennent visibles uniquement quand ils bougent rapidement et avec précision, au sens latéral, vers la surface et emportés par le courant.