Spectacle M.hansen/yu-Ju Li/t.hradilkova à Bagnolet du 25 au 27 mai 2018

Du

25 vendredi mai 2018

au

27 dimanche mai 2018

20h00

Théâtre le colombier Bagnolet

16.00 €

Plus d'infos sur le spectacle M.hansen/yu-Ju Li/t.hradilkova à Bagnolet

MARTIN HANSEN (Australie/Allemagne)

MONUMENTAL | solo | 35 minutes

Martin Hansen mélange travail humain et instructions scéniques complexes avec la plus emblématique des pièces dans l'histoire de la danse, La Mort du cygne d'Anna Pavlova. Tel un exercice ludique de reconstruction et destruction, Monumental questionne la frontière entre le canonique et le commun.

YU-JU LIN (Taïwan)

SPONGE | solo | 25 minutes

Un professeur racontait souvent à Yu-Ju Lin : « J'espère que tu peux apprendre comme une éponge : absorbant puis déversant ce que tu absorbes, en répétant le processus continuellement ». Yu-Ju Lin est marquée aussi par comment le nouveau-né d'un ami a amené rires et paix après un moment de chaos. Comme une éponge, attendant immobile que l'osmose et le changement arrive. La chorégraphe se concentre sur cette transition et raconte une histoire depuis la chute à la reconstruction représentée par le langage du corps.

TEREZA HRADILKOVÁ (République tchèque)

SWISH | une danseuse, un musicien live | 40 minutes

Dans une salle de boxe à Prague pour le tournage du film de danse Beating, la chorégraphe Tereza Hradilková est fascinée par les sauts : la légèreté des mouvements des jambes, des bras, le rythme et leurs sons. Swish s'inspire de ces bruissements et sensations. Le saut à la corde comme un jeu d'enfant et comme l'incarnation de la perfection : êtes-vous en train de dépasser vos propres limites ou êtes-vous piégés ? Combien de temps avant que le jeu ne devienne une folie ?