Spectacle Voix Interieures (manifeste) à Bagnolet du 23 au 25 septembre 2021

Du

23 jeudi septembre 2021

au

25 samedi septembre 2021

20h30

Théâtre de l’échangeur Théâtre de l’échangeur

Prix : De 11.00 € à 14.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Voix Interieures (manifeste) à Bagnolet

Un danseur, un musicien, une militante activiste, tous trois Congolais. En un triangle de corps et de langages poétiques, ils restituent ces milliers de voix qui bouillonnent à l'intérieur de leur pays sans pouvoir s'exprimer, tant de rêves étouffés dans la brutalité.

À l'appui des mouvements citoyens exigeant les droits les plus élémentaires - la mise à disposition d'eau et d'électricité pour tous, la protection, l'éducation, le vote libre (et non truqué), la fin de l'enrôlement forcé d'enfants dans l'armée pour dénicher des matières premières, le chorégraphe s'offusque à voix haute contre le mépris des dirigeants du Congo. C'est un hommage au militantisme d'une jeunesse engagée mais bafouée, pacifiste et déterminée, non violente et pourtant brûlée vive.

Dialoguant avec l'espace scénique qui évolue comme une marche militante, les trois performers convoquent et dévoilent, dans les entrelacs des cordes vocales, dansées et musicales, un contexte politique désastreux.

Sur une création sonore composée d'ambiances recueillies au Congo et de plusieurs voix, avec son vocabulaire chorégraphique teinté de krump et de danse contemporaine, Yves Mwamba fait bouger les corps pour pallier aux mots qui manquent.

Site web : https://lechangeur.org/programmation/spectacles/voix-interieures?token=8ad7c139e98a0aea9ad347bae3cae7d3235f26f9

Infos réservation :

Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h hors représentations et en période de représentations jusqu'à 19h.
Vous pouvez réserver par mail : reservation@lechangeur.org ou sur notre site www.lechangeur.org

Tous les artistes de Voix Interieures (manifeste)

  • Yves Mwamba •
  • Rebecca Kabugho •
  • Pytshens Kambilo •