Spectacle 5 femmes pour une prière à Montreuil du 20 septembre au 4 octobre 2022

Du mardi 20 septembre 2022 au mardi 4 octobre 2022

20h00

Le Théâtre de la Girandole Le Théâtre de la Girandole

10.95 €

Plus d'infos sur le spectacle 5 femmes pour une prière à Montreuil

Création pour deux désirs et un interlude

Elles, deux femmes pour quelques minutes de danse. Elles invoquent la mémoire se rappelant aux gestes. Elles prient la suite. Un poème assurément, et vous.

Écrire sur des airs anciens qui font le présent. Et chanter

Elle, Joumana Maarouf, penchée sur sa table, écrit à son amie de France qu'elle va devoir quitter sa patrie, la Syrie, sinon la mort entrera dans sa maison. L'histoire de celle qui va devoir partir, ramassant le courage, les yeux ouverts, sur le chemin d'exil. Un chemin à réinventer sur une langue de mémoires et de désirs. Points de fuite. Ligne d'horizon.

Ici miroiteraient 2 créations Une valse à trois temps Ici l'on se croiserait Un chant Il y a une histoire de femme qui danse Un chant Il y a une histoire de femme qui raconte Ou le contraire Une danse Ou le contraire Un chant Elles seraient de fil et d'échos Elles seraient 2 + 2 et une autre Elles seraient 2 + 1 + une des 2 et l'autre Elles seraient 2 + 3 Elles seraient cinq Ensemble Comme une ligne Il y a un piano qui traverse Une voix au micro Trois femmes resteraient Il y a deux corps qui dansent L'autre passe Une femme qui prie Un geste commun Il y a des lettres comme un poème un train un début de jour du sable un coquelicot un concerto un rêve un instant un départ une langue leurs pas un mouvement émeraude malgré les murs du jasmin Il y a une route une silhouette un souvenir un cil vos mots Il y a un tremblement un cailloux à semer un os qui craque une île un vitrail Il y a les reins la peau un rire la trace Elles marchent sur un fil Il y a la ligne d'horizon Et si tu es si tu et si ici

Tous les artistes de 5 femmes pour une prière

  • Zohra Lamari •
  • Marilou Nezeys •
  • Mairi Pardalaki •

Les spectacles de danse à venir dans la Seine-Saint-Denis