Spectacle Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis / Avalanche - Marco D'Agostin à Montreuil du 5 au 6 juin 2018

Du

5 mardi juin 2018

au

6 mercredi juin 2018

19h00

Théâtre Berthelot Théâtre Berthelot

Prix : De 10.00 € à 16.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis / Avalanche - Marco D'Agostin à Montreuil

Avalanche est la simulation d'une catastrophe naturelle : deux êtres humains ayant survécu, se chargent de sauver tout ce qu'il reste encore à sauver. Une tentative utopique de collecter une quantité colossale de mots et de mouvements, pour créer les conditions de l'implosion d'un système. En guise de fossiles encore vibrants, ces corps libres de toute représentation, interprètent des postures harassées et désordonnées. Avec à la fois la clarté d'esprit du scientifique et le regard mélancolique du voyageur, le chorégraphe examine la stabilité et les actes de résistance de ce système qui s'effondre de son intérieur.

Conception : Marco D'Agostin

Interprétation : Marco D'Agostin et Teresa Silva

Création sonore : Pablo Esbert Lilienfeld

Création lumières : Abigaïl Fowler

Assistante à la chorégraphie : Marta Ciappina Assistantes à la dramaturgie : Chiara Bersani et Tabea Martin

Création costumes : Ettore Lombardi.

Production : Compagnie Van

Coproductions : Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, inTeatro, CCNN - Centre Chorégraphique Na- tional de Nantes (France)

Soutiens : Tanzhaus (Suisse), Pact Zollverein (Allemagne), Centrale Fies (Italie), O Espaco do tempo (Portugal), Sala Hiroshima (Espagne), CSC/OperaEstate Festival Veneto (Italie) - La compagnie de danse Van est subventionnée par le Ministère italien de la culture. Avec le soutien de l'Institut Culturel Italien de Paris.