Voir la vidéo d'e-monsite

Spectacle Sina Saberi & Lisa Vereertbrugghen à Pantin du 22 au 23 mai 2019

Du

22 mercredi mai 2019

au

23 jeudi mai 2019

20h00

La dynamo de banlieues bleues La dynamo de banlieues bleues

Prix : De 16.00 € à 22.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Sina Saberi & Lisa Vereertbrugghen à Pantin

Soirée partagée :

Sina Saberi - Damnoosh est créé dans la nécessité d'unité. Une invitation à la poésie, à la musique, aux rencontres à travers le simple acte de faire du thé. Sept herbes du sept coins de l'Iran sont choisies en relation à une histoire personnelle et à une histoire de la danse en Iran. La danse est imaginée collectivement avec le public comme un rituel, et petit à petit, incarnée.

Lisa Vereertbrugghen : Softcore - a hardcore encounter est une danse et une lecture physique qui aborde la culture Gabber née dans les années 1990, toujours cultivée dans les clubs et sur YouTube. Cette danse techno hardcore est connue pour sa vitesse extrême et ces distorsions si spécifiques. La chorégraphe belge questionne à la fois le « hard », le rigide et le « core », le coeur, l'âme. Elle fait évoluer la techno hardcore dans la danse softcore et l'érotisme, transforme des moments de vulnérabilité en spasmes percutants. Lancé à 200 bpm, le corps à haute vitesse fait tant partie de la société capitaliste que de sa résistance. Et si danser si rapidement devenait une réappropriation de la vitesse non pour la productivité mais pour l'opposé : la vitesse devient une astuce pour les sens, pour déjouer le contrôle.

Festival défricheur dédié aux écritures chorégraphiques contemporaines, les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis présentent des oeuvres portant un regard aigu et poétique, un questionnement constant sur notre monde. La prochaine édition se déroulera du 17 mai au 22 juin 2019 dans treize théâtres du département, parmi lesquels le Nouveau Théâtre de Montreuil, le Centre National de la Danse, la MC93, ou encore Mains d'Oeuvres à Saint-Ouen. Fidèle à sa ligne artistique, notre programmation 2019 décline tous les genres, du solo aux pièces de groupes, et fait la part belle aux croisements entre la danse et les autres arts (théâtre, cirque, musique, arts plastiques...).