Exposition Spectacle Le Vol D'icare - La Vérité Vraie (ou Presque) à Le Bourget du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

10h30 • 12h30 • 15h00 • 16h00

Musée de l'Air et de l'Espace Musée de l'Air et de l'Espace

Plus d'infos sur l'exposition Spectacle Le Vol D'icare - La Vérité Vraie (ou Presque) à Le Bourget

L'exposition Spectacle Le Vol D'icare - La Vérité Vraie (ou Presque) a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Le Bourget 2018.

Le vol d'Icare - la vérité vraie (ou presque) enfin rendue publique...

Cie Jean-Fred Beuzier & Co

Jeu : Cyrille Divry, Anny Leemann et Pierre Moulias

**Spectacle triptyque tout public et familial** : un expert notoire a rédigé un rapport sur les causes du premier accident aérien de l'humanité ». - Et si Icare était passé voir le météorologue de service avant son décollage ?

Horaires samedi et dimanche

**10h30** Accueil du Musée : Les aérostiers 45 minutes

Les aérostiers esquissent et racontent à leur façon l'histoire des précurseurs de l'aviation. Nous retrouvons Icare, le météorologue et l'expert notoire débattant de l'héritage aéronautique au cours d'une virée joyeuse.

**12h30** Tarmac au pied des fusées : La PNO (Patrouille Number One) 45 minutes

Ambassadrice du savoir-faire et de l'excellence des forces aériennes, la PNO a pour mission d'établir l'engagement et la motivation de son unité. Elle suscite avec agitation et insolence la fabuleuse histoire de l'aviation, conciliant l'énergie de ses troupes à la foi des pionniers.

**15h00 et 16h00** Hall Concorde : La conférence 35 à 40 minutes chaque vol

Dans un cockpit de fortune (avion-école), le météorologue et l'expert notoire initient Icare à la gestion du trafic aérien et à l'aérodynamique. Emportés par leur passion (et par les phénomènes aérologiques), nos trois complices quittent la terre et vagabondent dans les nuages. Cette drôle de conférence pourrait bien éveiller des vocations ...Prêts au décollage ?

Production : association Jean-Fred Beuzier & Co. Avec le soutien de Spirit AéroSystems (44), SMCT (44), Cetios Ingénierie (17), de la ville de Royan, de l'association « le rêve d'Icare », de la Maison des Arts à Brioux, de l'Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes, et de particuliers. Remerciements à l'aéroclub de Médis, ASA (17), D. Deram et à L. Laville.