Un marchand, un artiste, à Biron, à Dauphine 2018

Le Festival Un marchand, un artiste, à Biron, à Dauphine 2018 se déroulera du samedi 26 mai 2018 au dimanche 24 juin 2018 à Saint Ouen - Marché Dauphine. Au programme du Festival Un marchand, un artiste, à Biron, à Dauphine 2018, retrouvez de nombreux artistes à Saint Ouen.

Du

26 samedi mai 2018

au

24 dimanche juin 2018

Marché Dauphine (140 Rue Des Rosiers)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le festival Un marchand, un artiste, à Biron, à Dauphine à Saint Ouen

UN MARCHAND, UN ARTISTE À BIRON, À DAUPHINE : LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DES PUCES DE ST-OUEN.

Pour la deuxième année, le Marché Dauphine et le Marché Biron secouent les Puces en concoctant un grand bouillon de Culture. Ils inaugurent, en effet, le jeudi 24 mai, la seconde édition de l’événement « Un marchand, un artiste » et invitent tous les publics à participer à cette grande fête du Printemps.

Complémentaires, le Marché Dauphine et le Marché Biron réunissent à eux deux 370 marchands. Le Marché Dauphine offrant le nec plus ultra de la curiosité : antiquités modernes et classiques, espace musique, carré des libraires, mode vintage, montres et bijoux, et galeries d’art. Le Marché Biron proposant une variété exceptionnelle de pièces haut-de-gamme: objets d’art d’exception et mobiliers fastueux du XVIIIème et XIXème, art nouveau et art déco, tableaux, céramiques, Extrême-Orient, argenterie, bijoux, design... Durant un mois, les marchands deviennent curateurs et présentent un artiste de leur choix : artisans d’art, peintres, sculpteurs, photographes, designers, musiciens, poètes…

Au programme pour cette édition 2018, des artistes majeurs tels que Myriam Mechita, artiste contemporaine qui investira la salle d’exposition du 1er étage du Marché Dauphine, le créateur de bijoux Elie Top, le photographe Thomas Jorion, le grand peintre japonais Hasui Kawase, l’artisan d’art Benjamin Pagart, les broderies précieuses confectionnées dans les couvents Carmélites, Rose Saneuil, artisan d’art spécialisée dans la marqueterie…Dans la salle d’exposition du Marché Biron, allée 2, une exposition exceptionnelle consacrée aux artisans d’art comme Iota Element, Anouchka Potdevin, Manon Bouvier, Nicolas Jenneau…Les visiteurs peuvent aussi découvrir chez les marchands des pièces exceptionnelles et rares qui font partie de l’Histoire de France et d’Europe comme le Cadre du Grand Dauphin, un tableau du peintre maniériste du XVIème siècle, Joos Van Winghe ou encore un éventail du peintre espagnol Marià Fortuny. Le maître d’art et orfèvre Roland Daraspe dévoile deux pièces en feuilles d’argent. L’exposition du photographe Jacques Le Goff Splendeur, lumière, matière, Yves Saint Laurent révèle les coulisses du tournage du film. Cette initiative invite les amoureux des Puces à faire de belles découvertes d’artistes et d’artisans, jeunes ou confirmés.

https://www.marchebiron.com/

 

Site web : http://www.marche-dauphine.com/

Infos réservation :

Marché Dauphine : 132-140 Rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen
Marché Biron : 85 Rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen

Jours et Horaires d'ouverture :
Samedi, Dimanche et Lundi,
de 9h30 à 18h.

Métro : Pte de Clignancourt (ligne 4) / Garibaldi (ligne 13)
Bus : Ligne 85