Concert Fantôme + Lété, Avice, Gouband Ostrakinda à Pantin le 9 septembre 2019

Lundi 9 septembre 2019

20h30

La dynamo de banlieues bleues La dynamo de banlieues bleues

12.00 €

Plus d'infos sur le concert Fantôme + Lété, Avice, Gouband Ostrakinda à Pantin

Un mystérieux quartette se joue des codes pour tisser des mondes enveloppants en constante expansion + Le singulier trio trace de nouvelles pistes à l'opposé des formes écrites du jazz

Jazz à la Villette / UNDER THE RADAR

LÉTÉ - AVICE - GOUBAN | OSTRAKINDA

FRANCE

Comme inspiré par les transes sonores de Terry Riley, Neil Young ou Miles Davis, le singulier trio Olivier Lété - Aymeric Avice - Toma Gouband trace de nouvelles pistes imprévisibles à l'opposé des formes écrites du jazz, en cultivant les grandes lignes mélodiques, les résonances, les vibrations et les larges étendues..

L'Ostrakinda est un jeu de hasard de la Grèce antique, ancêtre de pile ou face représentant le jour et la nuit.

Jouer, c'est jouer à être quelqu'un d'autre, plonger dans une autre réalité aux instructions singulières?.

Partant d'annotations ou de brouillons, le trio élabore des lignes de chant changeantes. Des consignes simples bouleversent les attributs des instruments qui s'entendent ainsi détournés ou augmentés.

En abattant leurs cartes ils dévoilent un univers musical singulier qui attache une importance toute particulière aux résonances et à leurs espaces.

Olivier Lété basse électrique, Aymeric Avice trompette, Toma Gouband batterie, percussions, litophone

+ 1ère partie : FANTÔME

FRANCE, ITALIE

Un mystérieux quartette hante la nouvelle scène parisienne improvisée et alternative : il se joue des codes pour tisser des mondes enveloppants en constante expansion.

Un FANTôME mutant se joue des codes de la musique répétitive américaine (Steve Reich, Moondog) et tisse des mondes enveloppants, des contre-chants minimalistes, des motifs en constante expansion...

Á travers 2 faux duos, soit saxophone/clarinette et vibraphone/clavier, le quartet improvise des pièces oniriques aux tempi incertains et couleurs familières, entre expérience quasi méditative et super-timbre organique.

Morgane Carnet saxophones, Jean-Brice Godet clarinettes, Luca Ventiglimia vibraphone, machines, Alexandre Du Closel piano, claviers

Site web : https://jazzalavillette.com/fr/concert/21411-fantome-ostrakinda

Infos réservation :

Tél. 0149221013 - Email. cecile.niasse@banlieuesbleues.org

Tous les artistes de Fantôme + Lété, Avice, Gouband Ostrakinda

  • Fantôme •

Les concerts à venir dans la Seine-Saint-Denis