Spectacle Cabaret de l'exil à Aubervilliers du 20 octobre 2023 au 31 mars 2024

Du vendredi 20 octobre 2023 au dimanche 31 mars 2024

19h30

Theatre Zingaro (176 Avenue Jean Jaures)

Prix : De 36.00 € à 59.00 €

Aucun avis

Donnez votre avis sur Cabaret de l'exil

Plus d'infos sur le spectacle Cabaret de l'exil à Aubervilliers

CABARET DE L’EXIL – Femmes Persanes

Nouvelle création du Théâtre équestre Zingaro Conçue et mise en scène par Bartabas Au Fort d’Aubervilliers à partir du 20 octobre

Pour le troisième volet du « Cabaret de l’exil », Bartabas rend hommage aux femmes persanes. Qu’elles soient afghanes ou iraniennes, elles sont aussi des artistes en exil. Résistantes et révoltées, elles revendiquent leur identité et convoquent la mémoire ancestrale, celle de l’antique civilisation scythe fondée sur le matriarcat. Chez ce peuple nomade, le cheval fut à l’origine de la remarquable égalité entre les genres, chevaucher de longues distances et encourager sa monture au combat fut l’apanage des femmes autant que des hommes, il en était de même pour la pratique des arts. Bartabas invite pour l’occasion des artistes iraniennes — musiciennes, chanteuses et danseuses - à se joindre à sa tribu mi-femmes mi-chevaux et à faire entendre, par la voix de poétesses célèbres ou anonymes, le chant d’une femme persane affranchie de ses attributs mystiques et revendiquant son droit à la passion amoureuse.

Une invitation au voyage à découvrir fraternellement autour d’un verre, Fort d’Aubervilliers au théâtre équestre Zingaro toujours réinventé.

Donnez votre avis sur Cabaret de l'exil

 

Les pièces de théâtre à venir dans la Seine-Saint-Denis