Spectacle Musique De Table & Songs à Montreuil du 10 au 14 décembre 2018

Plus d'infos sur le spectacle Musique De Table & Songs à Montreuil

Musique de tables et Songs from a Valley of Love and Delight : deux spectacles courts à l'esthétique épurée. Deux formes singulières et intimistes autour du rythme ou de la voix, à découvrir lors d'une même soirée.

Musique de tables, composée par Thierry de Mey en 1987, est une partition pour trois percussionnistes disposant de tables pour seuls instruments. Éléonore Auzou-Connes, Emma Liégeois et Romain Pageard amplifient cette pièce brève en y déployant un travail théâtral. Avec les ongles, les paumes ou les phalanges, ils créent un rythme à la précision hypnotique. Le trio de jeunes comédiens signe une forme étourdissante sur la perfection et l'accident, entre harmonie et dissonance.

Avec Songs from a Valley of Love and Delight, sept retraités, hommes et femmes, assis face à nous, donnent de la voix au cours d'un récital. Ils interprètent des chansons au style romantique qui racontent leur bonheur de couler des jours tranquilles sous le soleil méditerranéen où ils sont partis vivre. Le trio formé par Pablo Castilla, Hedvig Biong et Niko Hafkenscheid, auteur des mélodies, a conçu ce spectacle à partir d'interviews de ces éternels estivants qui ont quitté le nord de l'Europe pour le Sud. Un témoignage nostalgique sur la vieillesse et l'utopie des vacances permanentes.

Tous les artistes de Musique De Table & Songs

  • Auzou-connes •
  • Liégeois •
  • Pageard •