Spectacle Yalla ! à Romainville du 27 au 29 janvier 2022

Du jeudi 27 janvier 2022 au samedi 29 janvier 2022

Le Train de vie Le Train de vie

Plus d'infos sur le spectacle Yalla ! à Romainville

Du 27 au 29 janvier 2022, la Cie Jetzt présente au Théâtre de l'Opprimé (Paris), Yalla !

Porté par deux talentueux comédiens, l'actrice (série, cinéma...) Pauline Etienne et Maxime Boutéraon, Yalla ! traite avec douceur, poésie et humanité, du conflit Israelo-Palestinien.

Un projet bénéficiaire de l'Aide à la création et à la diffusion 2021 de la DRAC IDF.

Yalla !, Résumé

« A la frontière du Liban, face à face, un adolescent palestinien et une soldate israélienne. L'adolescent a une pierre à la main, la soldate le tient en joue. Un instant de temps suspendu, pendant lequel deux monologues intérieurs s'entrecroisent, soufflant un vibrant message d'espoir. »

Une mise en scène de Déborah Banoun

« Yalla ! est d'abord un texte de Sonia Ristic, publié aux éditions Lansman, qui m'a bouleversé par sa puissance et son humanité. L'autrice y évoque le conflit IsraéloPalestinien sous forme de bilogue en donnant la parole à une soldate Israëlienne et à un jeune garçon Palestinien. Ils se font face. L'un s'apprête à tirer, l'autre à jeter un caillou. Tout au long de ce temps suspendu les deux protagonistes vont se parler sans véritablement s'entendre. Condamnés à crier en silence. Juchés sur ce bout de terre, posés dans cet état en guerre, ils hurlent leurs envies, camouflent leur désespoir. Ils finiront pourtant par se rencontrer dans une prière au-delà du silence qu'impose ce no mans land, cette terre à personne... »

Un texte de Sonia Ristic, publié aux éditions Lansman.

Projet bénéficiaire de l'·Aide à la création et à la diffusion 2021 de la Drac Ile de France. Avec le soutien de la Drac Ile de France - du Pavillon - Ville de Romainville - Des CCAS, Caisse centrale d'activités sociales de l'énergie - Théâtre de l'Echangeur, Cie Public Chérie - Anis Gras - La Reine Blanche, scène des arts et des sciences - de L'Espace Alya & de la Spedidam.

Distribution :

Mise en scène de Déborah Banoun,

Interprétation Pauline Etienne, Maxime Boutéraon, Scénographie Guillemine Burin des Roziers Création lumière Pierre Peyronnet, Création son Guillaume Callier.

Représentations :

Jeudi 27 janvier 2021 à 11h & 20h30.

Vendredi 28 janvier 2021 à 20h30.

Samedi 29 janvier 2021 à 20h30.

Site web : http://www.theatredelopprime.com/billetterie-2/

Tous les artistes de Yalla !

  • Cie Jetzt •

Les pièces de théâtre à venir dans la Seine-Saint-Denis