Spectacle La fête de la fin à Saint Denis du 23 au 25 mai 2023

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le spectacle La fête de la fin à Saint Denis

En 2026, une ville fait faillite et met en vente les bâtiments de toutes ses institutions publiques : les écoles, la gendarmerie, l'hôpital.

Seul un homme est intéressé par le rachat d'un espace, en l'occurrence la place de la Basilique pour en faire un champ de blé. Ce soir-là, sous la pression du maire, toute la ville est finalement vendue aux enchères. Ce sera donc la fête de la fin. Mûri pendant la fermeture des théâtres en 2020, le spectacle met en tension deux dynamiques face aux catastrophes annoncées dans un futur proche : celle de la résignation et celle de la réinvention.

Construite comme un rêve prémonitoire, cette fable d'anticipation cristallise les questionnements de jeunes gens qui brûlent de commencer leur vie. Quelle pulsion de vie se révèle lorsque l'effondrement a lieu ? Le désir d'être ensemble s'en trouve-t-il grandi ? La consommation peut-elle nous libérer du sentiment d'impuissance ?

Dans le cadre des Premiers Printemps.

Tous les artistes de La fête de la fin

  • Antoine Kobi •
  • Djibril Mbaye •

Les pièces de théâtre à venir à Saint Denis