Linh au Blanc-Mesnil
Théâtre du Blanc-Mesnil
5 déc. 2026
Linh dévoile Boîte à musique et ses mélodies lumineuses dans un concert intimiste porté par une voix puissante
dès 20 €
Birds on a Wire, le duo de Rosemary Standley et Dom la Nena, propose un spectacle de chanson française en collaboration avec Étienne Saglio. Ils y explorent le monde onirique de l'enfance et la nature, avec des titres de Bob Dylan, Tom Waits ou Jacques Brel.
Ce concert se déroulera le vendredi 26 février 2027 à 20h30 au Théâtre et Cinéma Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Pour ce nouveau spectacle de Birds on a Wire, Rosemary Standley et Dom La Nena ont choisi d’entrelacer leur univers à celui d’Étienne Saglio.
Tous les trois partagent un même sens du mystère et de l’onirisme à la fois puissant et délicat (musical et vocal d’un côté, pictural et paysagé de l’autre) ; un même goût pour ce qui peut raviver dans l’esprit des spectateurs des souvenirs liés à l’enchantement ; pour ce miroir que le rêve et l’imaginaire font traverser : de l’autre côté continuent à vivre les mythologies de l’enfance. Grimm ne sera parfois pas très loin, y compris lorsqu’il s’agira de redonner vie à des chansons de Bob Dylan, Tom Waits ou Jacques Brel.
Le duo se posera quelque part au cœur d’une forêt profonde.
Au milieu d’une clairière, auprès d’un arbre, pour nous faire découvrir les morceaux de son nouveau spectacle. Un rai de lumière, rayon de Lune ou de Soleil qui pointe à travers les feuillages. Des bruissements d’aile, une apparition, un oiseau de nuit, d’autres créatures, des feuilles qui virevoltent, un feu qui réchauffe.
Des voix parleront au loin, un chant dans la forêt leur répondra… Une ronde, une transformation, un arbre, des saisons : avec ce nouveau spectacle, le public retrouvera l’ambiance des comptines enfantines et des ritournelles venues d’ailleurs, parfois de très loin.
Ainsi que des chansons oubliées d’amours vénitiennes ; ou françaises de la renaissance.
Pour évoquer le monde fantasmagorique des souvenirs de l’enfance, adresser une ode à la nature, flotter entre rêves et cauchemars, voyager dans le mystère et finalement, se laisser aller à l’émerveillement.
Théâtre du Blanc-Mesnil
5 déc. 2026
Linh dévoile Boîte à musique et ses mélodies lumineuses dans un concert intimiste porté par une voix puissante
Arena Grand Paris
16 oct. 2026
Génération Céline propose un hommage vocal aux succès de Céline Dion, interprétés par quatre artistes.
L'odéon Scène JRC
16 oct. 2026
Zoufris Maracas offre une chanson française altermondialiste avec des textes engagés et des mélodies du monde, bousculant les codes habituels du genre.
Espace des arts Les Pavillons sous bois
15 nov. 2026
Le Chanteur, Hommage à Balavoine fait vibrer l’héritage engagé de la chanson française
Théâtre du Blanc-Mesnil
28 nov. 2026
Julien Lieb en live dévoile un univers intime et expressif, révélation NRJ Music Awards 2025
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.