Concerts d’orgue aux Grandes-Orgues Cavaillé-Coll, série à la Basilique Cathédrale Saint Denis de Saint-Denis du 22 mars au 8 novembre 2026
Gratuit
Un cycle de concerts d’orgue est proposé aux Grandes-Orgues Cavaillé-Coll avec des interprètes tels que Quentin GUÉRILLOT, directeur artistique, Frédéric MAYEUR et Véronique Le Guen.
Chaque représentation est commentée et l'image du concertiste est retransmise sur écran.
Ces rendez-vous de musique classique ont lieu du dimanche 22 mars au dimanche 8 novembre 2026 à la Basilique Cathédrale Saint Denis.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Concerts d’orgue aux Grandes-Orgues Cavaillé-Coll »
Plus d'infos sur le concert Concerts d’orgue aux Grandes-Orgues Cavaillé-Coll
Sous la direction artistique de Quentin GUÉRILLOT, titulaire des Grandes-Orgues de la Basilique Cathédrale Saint Denis, ce programme réunit plusieurs organistes de renom. On retrouve Frédéric MAYEUR, titulaire de la cathédrale de Dijon, et Véronique Le Guen, titulaire à l'église Saint-Séverin à Paris.
Le public pourra également entendre Lionel Avot, professeur au CRR de Lyon, Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, organiste titulaire de l'église Saint-Eustache à Paris, Domenico Severin, organiste titulaire de la cathédrale de Meaux, et Frédéric Muñoz, organiste titulaire de l'abbaye de Saint-Guilhem-le-désert. Le détail des interprètes et leurs performances est présenté lors de chaque représentation sur écran.
Ces performances sont l'occasion d'apprécier la richesse du répertoire de l'orgue. Elles s'inscrivent dans l'agenda culturel de Saint-Denis.
C'est la saison en Seine-Saint-Denis
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir en Seine-Saint-Denis
Ensemble Pyxis aux Lilas
Église Notre-Dame-Du-Rosaire
8 nov. 2026
L'Ensemble Pyxis présente un concert de musique classique avec ses musiciens talentueux.
Tristan Macé & Annelise Clément, Cendre aux Lilas
Le Triton
27 nov. 2026
Tristan Macé et Annelise Clément présentent un quintette pour clarinette basse en création mondiale, jumelé au Quintette pour clarinette de Brahms.
Scène ouverte des élèves du conservatoire de Noisy-le-Sec
Conservatoire Nadia et Lili Boulanger
Du 9 nov. au 9 juin 2027
Les élèves du Conservatoire Nadia et Lili Boulanger de Noisy-le-Sec donnent une série de scènes ouvertes dédiées à la musique classique et à l'opéra.
Musique des gardiens de la paix à Neuilly-sur-Marne
Salle Marcel Pagnol Neuilly sur Marne
13 nov. 2026
La Musique des gardiens de la paix propose un concert classique avec un répertoire varié, des œuvres emblématiques aux créations contemporaines.
Diva La Planeta à Bagnolet
Théâtre de l'échangeur
Du 13 au 14 nov. 2026
Le Conservatoire Erik Satie propose un week-end artistique au Théâtre de l'Echangeur, centré sur la fiction avec l'opéra-rock « Leavin in Somnia » d'Elodie Kimmel.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.