Plutôt le feu que les larmes, spectacle de danse hip-hop à La Courneuve le vendredi 5 février 2027
Le spectacle de danse hip-hop "Plutôt le feu que les larmes" met en scène douze danseuses qui dépeignent le portrait de femmes engagées dans l'EZNL, un mouvement révolutionnaire mexicain luttant pour la démocratie et les droits des peuples. Cette création explore les notions de résistance et de collectif en combinant les codes du hip-hop et d'autres courants de danse. La représentation a lieu le vendredi 5 février 2027 à 19h00 à l'Houdremont Scène conventionnée à La Courneuve.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle de danse Plutôt le feu que les larmes
« Plutôt le feu que les larmes » est une création chorégraphique qui explore la force des femmes. Le spectacle met en lumière la puissance et la vulnérabilité de figures de résistance issues du mouvement révolutionnaire mexicain EZNL.
Douze danseuses donnent corps à cette narration en puisant dans les codes du hip-hop et d'autres courants de danse. La pièce aborde les notions de force et d'épuisement, tout en imaginant un futur d'espoir. Le spectacle est accessible à partir de 9 ans et sa durée est d'une heure.
Cette proposition s'inscrit dans l'offre des spectacles de danse en Seine-Saint-Denis.
C'est la saison en Seine-Saint-Denis
Les meilleurs spectacles de danse à venir en Seine-Saint-Denis
Oumrata Konan, Maison Lou(P) à Clichy-sous-Bois
Les Ateliers Médicis
19 nov. 2026
Oumrata Konan explore le tabou de l'inceste à travers le waacking dans « Maison Lou(P) », un solo de danse expressive présenté au festival Playground.
Nocturne danse #52 - Out/Side / Stuck à Tremblay-en-France
Théâtre Louis Aragon
16 déc. 2026
La Nocturne danse #52 réunit Mwendwa Marchand et Mounia Nassangar pour deux pièces de danse hip-hop qui interrogent l'expression du corps et le rôle social du dancehall.
Roméo et Juliette en direct de L’Opéra National de Paris à Saint-Denis
8 nov. 2026
Vivez le ballet classique "Roméo et Juliette" de Rudolf Noureev en direct de l'Opéra National de Paris, avec Paul Marque et Sae Eun Park dans les rôles titres.
Faire Corps à Bagnolet
Théâtre Le Colombier - Cie Langajà Groupement
Du 13 au 14 nov. 2026
Séverine Rième présente « Faire Corps », une danse contemporaine restituant une marche solitaire à travers la France, intégrant des entretiens avec des travailleureuses de la terre.
Nocturne danse #51 à Tremblay-en-France
Théâtre Louis Aragon
14 nov. 2026
Nocturne danse #51 présente les chorégraphies de Johana Malédon sur le pouvoir des mots et de la Compagnie Filipe Lourenço inspirées de la danse berbère ahidous.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.