Visite guidée de la Bourse départementale du Travail à Bobigny le 19 septembre 2026
La visite guidée de la Bourse départementale du Travail de la Seine-Saint-Denis met en lumière l'œuvre de l'architecte brésilien Oscar Niemeyer. Magali Malochet, chargée de valorisation du patrimoine, en est la guide.
Cet édifice à Bobigny est l'une des rares réalisations de Niemeyer sur le territoire français.
Cette visite gratuite se tient le samedi 19 septembre 2026 à 13h30, 15h00 ou 16h30, dans le cadre des Journées du patrimoine Bobigny à la Bourse départementale du Travail de la Seine-Saint-Denis à Bobigny.
13:30 • 15:00 • 16:30
location_on Bourse Départementale Du Travail De La Seine-Saint-Denis (1, Place De La Libération), Bobigny
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Bobigny
Journées du Patrimoine 2026 à Bobigny, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée : La Bourse départementale du travail : une nouvelle « Maison du peuple »?
Oscar Niemeyer a laissé son empreinte sur l'architecture moderne mondiale. L'architecte brésilien a notamment conçu le siège du Parti Communiste Français à Paris et plusieurs édifices emblématiques de Brasilia. Il a aussi co-conçu le siège de l'Organisation des Nations Unies à New York.
La Bourse départementale du Travail de la Seine-Saint-Denis est surnommée la « Maison du peuple ». Cette visite permet de comprendre le rôle social et architectural de cet édifice.
Le parcours dure une heure et est accessible à un public à partir de 12 ans. Pour découvrir d'autres facettes du patrimoine, explorez les expositions en Seine-Saint-Denis.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Seine-Saint-Denis
Du au
Gratuit
Gratuit