Médiation autour du Vautour IIN n°330 à Dugny du 19 au 20 septembre 2026
Cette médiation présente le Vautour IIN n°330, un avion qui a marqué l'histoire de l'aviation militaire française. Conçu comme une sentinelle aérienne durant la Guerre Froide, cet intercepteur jouait un rôle stratégique majeur.
Le modèle n°330 appartenait à la 30ème escadre de chasse tout temps de l'Armée de l'Air. Sa capacité à intercepter des cibles était rendue possible par un système de radar embarqué.
L'événement se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 aux Ateliers de restauration du musée de l'Air et de l'Espace de Dugny.
Du au
11:00 • 14:00 • 15:00
location_on Ateliers de restauration du musée de l'Air et de l'Espace (Avenue de la Deuxième-Division-Blindée), Dugny
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Dugny, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Médiation – Le Vautour IIN n°330, gardien du ciel
La préservation du Vautour IIN n°330 permet de témoigner des avancées technologiques et des enjeux géopolitiques de la Guerre Froide. Il constitue un élément majeur de l'histoire de l'aviation française, rejoignant ainsi les expositions en Seine-Saint-Denis.
Les participants à cette médiation découvriront les caractéristiques techniques de cet intercepteur. Ils comprendront également son rôle opérationnel et l'importance de sa mission dans la défense aérienne nationale.
Cette présentation détaillée éclaire l'ingénierie aéronautique française ainsi que le travail des équipages qui ont opéré ces appareils. Elle s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Dugny.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Seine-Saint-Denis
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit
Gratuit