Animations des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent de Paris à Saint-Denis du 19 au 20 septembre 2026
Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent de Paris proposent des animations au Musée d'art et d'histoire Seine Saint Denis. Ces sœurs laïques et militantes de la communauté LGBTQIA+ sensibilisent à la prévention du VIH-Sida et défendent la tolérance.
Elles animent le musée du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à Saint-Denis, dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Denis et en lien avec l'exposition « Croire et guérir ».
Du au
14:00
location_on Musée D'Art Et D'Histoire Paul Eluard (22bis Rue Gabriel Péri), Saint-Denis
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Saint Denis
Journées du Patrimoine 2026 à Saint-Denis, visites d’exception sur le thème patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Animations par les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent de Paris
Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent de Paris forment une sororité laïque et militante issue de la communauté LGBTQIA+. Leur action se concentre sur l'engagement contre l'exclusion et la diffusion de messages essentiels de prévention concernant le VIH-Sida.
Au Musée d'art et d'histoire Seine Saint Denis, leurs animations, festives et participatives, sont directement liées à leur autel présenté dans l'exposition « Croire et guérir ». Ces moments d'échange abordent les thèmes centraux des pratiques collectives de soin et de guérison et s'ajoutent aux expositions en Seine-Saint-Denis, étant conçues pour tous les publics.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Seine-Saint-Denis
Gratuit
Gratuit