Toute la tendresse de mon cœur, spectacle à Pantin le 19 septembre 2026

La claveciniste Jeanne Jourquin et la comédienne Ariane Issartel proposent une lecture musicale qui dialogue avec les écrits de Madame de Sévigné, figure emblématique du 17ème siècle.
Ce spectacle s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Pantin et est précédé d'un bal baroque, libre d'accès.
La représentation unique a lieu le samedi 19 septembre 2026 à 15h au Conservatoire Jacques Higelin de Pantin.

Plus d'infos

15:00

location_on Conservatoire Jacques Higelin de Pantin (49 avenue du Général Leclerc), Pantin

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Pantin

Journées du Patrimoine à Pantin, visites et spectacles pour célébrer l’architecture

Du au

Les artistes de Toute la tendresse de mon cœur

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle Toute la tendresse de mon cœur

Jeanne Jourquin et Ariane Issartel proposent un parcours sensible autour des écrits de Madame de Sévigné. Ces deux artistes, l'une claveciniste et l'autre comédienne, dialoguent avec la célèbre épistolière du 17ème siècle depuis leur perspective de femmes du 21ème siècle. Elles invitent le public à découvrir une personnalité surprenante, pleine d'esprit et d'humour, à travers une performance qui fait entendre les nuances et les clairs-obscurs de cette époque. La puissance de la langue de Sévigné est mise en valeur, créant une proximité avec son œuvre.

Ce spectacle musical et théâtral est précédé d'un bal baroque. Ce bal se déroulera de 15h à 16h au Salon commun du Conservatoire Jacques Higelin, offrant une introduction dansante à l'univers du 17ème siècle. L'accès au bal est libre, sans réservation préalable.

Les meilleures pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir dans la Seine-Saint-Denis

Cérémonie du Versement au Trésor Poétique Municipal Mondial d'Aubervilliers

location_on Hangar des souffleurs commandos poétiques
Les souffleurs commandos poétiques présentent la 13ème Cérémonie du Versement au Trésor Poétique Mondial d'Aubervilliers. Elle rassemble près de 1600 textes en 128 langues et célèbre la poésie locale.

Gratuit

Dictée Géante de Rachid Santaki

location_on Théâtre du Blanc-Mesnil
Rachid Santaki anime une dictée géante axée sur le « Patrimoine de la photographie », organisée dans le cadre des Journées du patrimoine.

Gratuit

Hôtel de ville de Pantin, saynètes théâtrales

Du au

location_on Hôtel de ville
Des saynètes théâtrales immersives proposent une plongée dans les 140 ans d'histoire de l'Hôtel de ville de Pantin, animées par la compagnie Histoires2muses.

Nicole Charpail dans Journal de bord : Personne-Acteur-Personnage

location_on Théâtre Le Colombier - Cie Langajà Groupement
Doris Séjourné présente une lecture scénique du texte de Nicole Charpail, explorant un laboratoire de création théâtrale et audiovisuelle avec des personnes marginalisées.

1 €

Mrs Dalloway, C'est Nous !

Du au

location_on Théâtre de l'échangeur
Adaptation de Virginia Woolf par Magali Montoya, cette lecture scénique explore la journée de Clarissa Dalloway à Londres en 1923. Le spectacle est recommandé à partir de 14 ans.

de 16 à 28 €