Anne Delafosse et Angélique Mauillon : Je loe amours, concert à Basilique Cathédrale Saint Denis à Saint-Denis le 24 octobre 2026

Anne Delafosse et Angélique Mauillon : Je loe amours
Nouveau
16h30
Basilique Cathédrale Saint Denis Saint-Denis
Au programme de Octobre médiéval dans la Basilique Saint-Denis Jusqu'au

Anne Delafosse (voix) et Angélique Mauillon (harpe) chantent « Je loe amours », des chansons de la cour de Bourgogne au XVe siècle, dans le chevet de la basilique cathédrale Saint-Denis, le samedi 24 octobre 2026 à 16h30.

Dernier concert de l'Octobre médiéval de la basilique, suivi d'une présentation des instruments.

Plus d'infos

Ce concert vous intéresse ?

  • Prochaine date samedi 24 octobre à 16 h 30

Plus d'infos sur le concert Anne Delafosse et Angélique Mauillon : Je loe amours

La chanteuse Anne Delafosse et la harpiste Angélique Mauillon referment l'Octobre médiéval de la basilique cathédrale Saint-Denis avec « Je loe amours », un programme de chansons de la cour de Bourgogne au XVe siècle.

Avant l'imprimerie musicale, ces chansons circulaient dans des manuscrits : à côté de Gilles Binchois et Guillaume Dufay, le programme fait entendre Jacques Vide, Pierre Fontaine et des auteurs anonymes, dont beaucoup de pièces sont conservées dans un précieux manuscrit d'Oxford. Un style nouveau, aux phrases courtes et au texte intelligible, au service de l'amour courtois.

Les deux musiciennes explorent ensemble ce répertoire depuis un quart de siècle. Le concert a lieu dans le chevet gothique de la basilique et se prolonge par une présentation des instruments et du contexte historique.

Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir en Seine-Saint-Denis

Musique des gardiens de la paix

Salle Marcel Pagnol Neuilly sur Marne

13 nov. 2026

La Musique des gardiens de la paix propose un concert classique avec un répertoire varié, des œuvres emblématiques aux créations contemporaines.

Ensemble Obsidienne
Ce week-end

Basilique Cathédrale Saint Denis

16 oct. 2026

dès 14 €

L'Ensemble Obsidienne propose un concert de musique médiévale explorant les répertoires liturgiques et profanes du Moyen Âge.

Concerts d’orgue aux Grandes-Orgues Cavaillé-Coll
Dernière

Basilique Cathédrale Saint Denis

Jusqu'au 8 nov. 2026

Gratuit

Un cycle de concerts d'orgue aux Grandes-Orgues Cavaillé-Coll avec des interprètes comme Quentin Guérillot. Le programme est commenté et l'image du concertiste sur écran.

Murmures
Dernières dates

Centre culturel Nelson Mandela

Jusqu'au 4 nov. 2026

Le concert Murmures présente un duo de violoncelle et clarinette qui explore des fragments musicaux et des improvisations interactives.

Surréaliste !

La Marbrerie

15 oct. 2026

Dès 10 ans dès 12 €

« Surréaliste ! », un ciné-concert avec des films de Georges Méliès et Man Ray, interprété par le trio de solistes de l'Ensemble Orchestral Contemporain.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.