Le Théâtre des Bergeries Noisy le Sec

Au programme de Le Théâtre des Bergeries, les spectateurs peuvent découvrir des spectacles jeune public, ainsi que des pièces de théâtre et des concerts, des spectacles de danse.

Retrouvez ci-dessous le programme de Le Théâtre des Bergeries avec les tarifs pour la réservation de vos places, ainsi que l'adresse et les horaires de Le Théâtre des Bergeries à Noisy le Sec.

Le Théâtre des Bergeries Noisy le Sec

Photo et plans du Théâtre des Bergeries

Plus d'informations sur Le Théâtre des Bergeries

Le Théâtre des Bergeries a ouvert ses portes en octobre 2000. Depuis, il a accueilli plus de 100 000 spectateurs et fidélisé son public (1000 abonnés).

La programmation est variée et pluridisciplinaire. Elle s'adresse au plus grand nombre tout en privilégiant des spectacles de qualité : théâtre, danse, chanson, jazz, marionnette, arts du cirque, musique classique ou baroque... (35 spectacles et 80 représentations en moyenne chaque saison). Le public peut découvrir ou redécouvrir des oeuvres du répertoire, des créations, assister à des formes plus confidentielles (cafés-concerts, petites formes sur le plateau ou hors les murs). Certains spectacles s'inscrivent également dans une dynamique de partenariats avec des institutions du spectacle vivant tels que la Biennale internationale des arts de la marionnette ou la Biennale nationale de danse du Val-de-Marne par exemple.

Chaque saison, le Théâtre des Bergeries fait la part belle au spectacle jeune public avec des propositions à voir dés le plus jeune âge et d'autres qui s'adressent aux adolescents. Les spectacles sont présentés sur le temps scolaire, prioritairement pour les écoles de Noisy-le-Sec et également lors de représentations tout public, pour les familles. Un projet de découverte des écritures théâtrales contemporaines est mis en place chaque année en partenariat avec la Médiathèque Roger-Gouhier pour les enseignants et les élèves des classes de CM2 et 6e de Noisy-le-Sec.

Au fil des saisons, l'équipe du théâtre développe un travail de proximité en direction de la population noiséenne. Un programme d'actions artistiques est conçu en lien étroit avec les spectacles et les compagnies accueillies : rencontres, ateliers, stages avec les artistes, écoutes commentées, visites guidées... Les résidences d'artistes s'inscrivent dans la durée sur le territoire pour permettre la mise en place de projets sur le long terme à destination d'un large public noiséen en lui offrant la possibilité d'appréhender au mieux l'univers artistique d'une compagnie.

Adresse et contact de Le Théâtre des Bergeries

Adresse : 5, rue Jean Jaurès 93130 Noisy le Sec

Contacter Le Théâtre des Bergeries par e-mail ou par téléphone au 0141831520

Le site web de Le Théâtre des Bergeries : www.letheatredesbergeries.fr

D'autres lieux culturels dans la Seine-Saint-Denis ?