Le Ventre de Paris, pièce de théâtre à Noisy-le-Sec le 17 janvier 2027

Le Ventre de Paris
17h
Le Théâtre des Bergeries Noisy-le-Sec
Dès 15 ans

Anne Barbot signe une adaptation théâtrale d'Émile Zola, Le Ventre de Paris, qui rassemble des extraits de L'Assommoir et La Terre. Cette mise en scène confronte les points de vue de Lisa et Florent.
Les rôles sont interprétés par Philippe Bérodot et Benoît Carré, dans un spectacle d'environ 1h45.
L'événement se tient le dimanche 17 janvier 2027 à 17h00 au Théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec.

Plus d'infos

Cette pièce vous intéresse ?

  • Prochaine date dimanche 17 janvier à 17 h

Les artistes de Le Ventre de Paris

Plus d'infos sur le spectacle Le Ventre de Paris

L'adaptation théâtrale du Ventre de Paris par Anne Barbot se construit comme une trilogie thématique. Elle assemble des textes de Zola comme L'Assommoir et La Terre, en plus du roman éponyme, enrichissant ainsi l'offre de théâtre dans la Seine-Saint-Denis.

Le spectacle explore les points de vue de Lisa, une épouse et commerçante, et de Florent, un homme de retour du bagne. Leur confrontation est au cœur de cette mise en scène.

Outre Philippe Bérodot et Benoît Carré, la distribution inclut Benoît Dallongeville et d'autres interprètes de la génération 2020-2027. Ces talents donnent vie à cette œuvre classique.

C'est la saison en Seine-Saint-Denis

Les meilleures pièces de théâtre Classique à venir en Seine-Saint-Denis

La Lettre

L'embarcadère Aubervilliers

Du 20 au 21 nov. 2026

dès 15 €

La Lettre, comédie sur l'amitié avec Maxime Gasteuil et Camille Combal

Le Bourgeois Gentilhomme

Salle des fêtes Sevran

13 nov. 2026

dès 6 €

Le Bourgeois Gentilhomme de Molière est revisité dans une adaptation contemporaine avec onze comédiens, plébiscitée par Urban’essence et nommée aux Molières.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.